You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Kings and Legends Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "TrefleYTB" is male
  • "TrefleYTB" started this thread

Date of registration: Oct 8th 2017

Occupation: Modérateur Ubisoft France, Etudie à Epitech

• Send private message

1

Monday, November 11th 2019, 3:09am

Deadgame ?

Bon !! Coucou tout le monde, tout d'abord, comment allez vous ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas tout d'abord laissez moi me présenter, appelez moi Trefle, je suis un petit joueur level 50, pourtant je n'ai pas la vision biaisé de certaines personnes (et j'ai pas besoin d'être level 80 pour donner mon avis et des idées) et concernant l'équilibrage et l'optimisation/qualité de prise en main je m'y connais grâce à mon travail (Ubisoft).

Sachez que ce qui va suivre n'est qu'un avis et sont des idées, vous avez le droit de ne pas être d'accord, de débattre etc à condition d'avoir un avis objectif, vous avez aussi le droit de donner des idées aussi, je vous encourage même à le faire !

1. Un deadgame ? C'est quoi et pourquoi ?

Un deadgame est le terme dit d'un jeu qui est sur la pente descendante, voué à mourir ou est presque déjà mort. Les raisons que j'ai trouvé à KaL pour le qualifier de deadgame sont les suivantes :

- Une communauté décroissante
- Un mauvais équilibrage in game
- Une mauvaise prise en main pour les nouveaux joueurs
- Un "SAV" quasi-inéxistant
- Un rapport joueur / développeur nul

2. Comment améliorer cela ?

Bon c'est bien beau de tirer sur l'ambulance, mais il faut savoir quoi faire pour corriger donc voici quelques idées détaillées :

- Le déséquilibrage VIP / Non VIP est bien trop important; tout est poussé pour acheter, donc voici par simple calcul le nombre d'argent minimum que vous avez mis dans le jeu en fonction de votre niveau de VIP :
1 / 2,64€
2 / 9,89€
3 / 19,79€
4 / 39,58€
5 / 98,94€
6 / 197,89€
7 / 329,91
8 / 527,70€
9 / 1055, 41€
10 / 2638,52€

Concernant le déséquilibrage VIP / non VIP, les paquets achetables que si tu es VIP 5, les cartes obtenables que si tu paye à peu près 105€ etc.. Mais on va revenir sur tout ça petit à petit en décrivant tout.

- Il y a aussi un déséquilibrage des cartes, 2-3 cartes ont étés ban par le système alors on va revenir sur tous les problèmes ! Déjà concernant les nouvelles cartes obtenables c'est l'escalier à la puissance, "Comment pouvons nous faire en sorte qu'ils achètent la nouvelle carte ?" bah en ce moment c'est en la rendant plus forte que les précédentes et c'est franchement mauvais comme système ! Même Pokémon s'en est rendu compte ! Pour l'optimisation des cartes nous avons plusieurs solutions : Tout d'abord faire en sorte que les développeurs travaillent main dans la main avec les 20 joueurs les plus forts inter-serveurs afin de discuter chaque mois de "quelle carte faut-il nerf car trop forte et au contraire up car trop faible ?", parce que bon toujours les mêmes cartes en arène (Nerdy, Arcadia etc..) c'est pas pour rien ! L'autre solution sinon serait de faire des Tiers avec les cartes allant de A à E, par exemple les cartes nulles aurait un grade E et les meilleurs A et les joueurs ou la meilleure carte serait considérée comme C ne pourrait pas jouer contre des joueurs ayant des cartes B et A; dans ce cas là il faudrait aussi voir avec les meilleur joueur si tel carte est trop forte ou pas assez pour tel grade.

- Je vais maintenant revenir sur chaque petit point du jeu et voir ce qu'il y a à améliorer !

• Go to the top of the page
  • Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

2

Monday, November 11th 2019, 3:14am

Evénements :

Coup de chance = Rien à redire, offre des cartes, autant aux nouveaux qu'au gros vip.

Activité = Sympa mais sans plus. Vu que le jeu est mort et que certaines tombent à 2h30 du matin, la plupart d'entre elles ne sont pas faites.

Bonus d'activité = un classique c'est gratuit et toujours cool.

Tournoi = Trop peu de ticket distribués à ce que je vois. Pas sûr que de payer avec de l'or soit rentable '.

Invocateur d'âmes = Très bien, les dernières en divines sont certes longue à avoir pour des cartes qu'on ne peut pas éveillées mais tant pis, par contre, quand est-ce qu'arriveront Dragon Ange et Démon comme sur les serveurs anglais ?

Evénements = Passons au plus lourd, à l'heure actuelle, TOUS les événements nécessitent de l'or ou de payer, c'est pas normal ! Ce serait plus équilibré si par exemple il y avait deux trois événements qui ne nécessitent pas obligatoirement de dépenser de l'or et un événement exprès pour les VIP. Prenons par exemple un panel avec : Supériorité de la forêt = battez 10x le boss dans le donjon "forêt des ombres" en difficile afin d'avoir la récompense suivante : "100 000 pièce d'argent et 10 insigne de réputation de votre classe" vous mettez ça en même temps que les boss VIP, un event vous demandant de donnez X pièce d'argent à la guilde donnant par exemple 5 or par 10 000K que vous mettez pendant 4 jours ça suffit ! Pour les paquets, on en a toujours 3-4 à vendre en même temps, plutôt faire un roulement non ?? En avoir qu'un à la fois mais qui changerais tous les 3jours.

Tirages bonus et ascensions = Des events pour les VIP mais pas de soucis si on avait des events non VIP à côté car contrairement aux quelques event non VIP, ceux VIP sont h24 présent.

Bannière alliée = un petit event profitable aux VIP et non VIP chacun à son niveau, c'est super là dessus.

Bâtiments :

Fortification = rien à redire là dessus.

Hall des héros = Euh énorme manque de boss et de difficulté ! Les combats de boss sont fait pour devoir être fais à 4 au maximum, le boss le plus dur se fait 1 vs 1 par certain joueur, rajoutez de la difficulté, 3000 hp, des cartes full éveillées et boosté aux hormones, on s'en fout de l'optimisation vu que c'est un boss, si il me sort un garde 10/40 avec une armure 7 ça me choquerais pas du moment qu'elle est pas jouable en jeu par des joueurs ! Mais là 7 donjons, 12 en comptant les difficultés, il faudrait être à 15 et 40 pour avoir un minimum de choix, même si 2-3 de ces donjons sont fait pour un lvl 70 minimum, du moment que la difficulté est adaptée !

Atelier d'alchimie = rien à redire.

Tour des cieux = Seul moyen (ou presque) pour que les joueurs aient de l'or gratuit donc merci beaucoup pour elle !!!

Arène = Ah le fameux problème de l'arène, les joueurs qui snipent, le matchmacking déséquilibré, ah bah avec ce que j'ai dit plus haut concernant les tiers des cartes vous oublierez tout ça !

Château de guilde = Rien à redire.

Hotel de ville = Très dur à monter mais pareil dans tous les jeux.

Etable = Jamais utilisé, pas assez fort pour avoir un cheval.

Hotel des ventes = Laissez nous vendre nos cartes aux prix qu'on veut s'il vous plaît, d'après votre système, un garde légendaire commence au même prix que Modestie légendaire ! Si je veux vendre mon garde à un joueur level 20 pour qu'il ait un truc pour commencer (même si c'est un garde) je vais pas avoir envie de le mettre à 200 or, jamais il part, c'est pas pour rien ! Et si la carte vaut plus chère, elle sera surenchérie !

Port = Rien à redire.

Forge = Rien à redire non plus.

Menu :

Boutique = Alors, déjà merci de revoir à la baisse les prix des paquets maîtres qui ne sont pas mais pas du tout compétitifs, beaucoup de nouveau joueur pensent que c'est super, les achètent et se retrouve avec une carte épique toute pourrie ! Ensuite, vous faites des réductions sur le premier paquet acheté, pourquoi la réduction ne s'applique pas sur les cristaux ? :/

Héros = Mettre des options à "Trier" comme par exemple; par prix à la revente, par quantité qu'on a etc..

Carte = C'est propre, rangé et trié, comme on voudrait !

Guide = Ah le processeur de ton pc n'aime pas cette partie et c'est bien normal; pas du tout optimisé et totalement à revoir, d'ailleurs, un guide ça référence toutes les cartes, on devrait avoir un système de recherche pour trouver une carte sans avoir besoin de toutes les voir comme avec le système de version et cette célèbre catégorie "Spécial" que tout le monde connait, ah oui, vu que le jeu charge toutes les images, c'est sacrément spécial quand ton processeur surchauffe et que ton navigateur rame ! Bon aller, on optimise ce que le pc doit charger en lui demandant de charger que quand la souris clique dessus par exemple et on met un système de recherche (Race, nombre de tour, attaque, vie etc..).

Quête = Non c'est nickel de ce que je vois.

Carte = Hum, "niveau X requis pour avancer" bah non en fait, c'est l'histoire laissez nous la vivre et si on a pas le niveau, ne vous inquiétez pas on va pas pleurer, on va s'améliorer avant de revenir, il faut que le blocage se fasse par la mort de notre personnage et pas par un message système.

Réputation = C'est super sympa mais pourquoi il y a des bonus que pour 4 races ? C'est bien dommage..

JcJ = Totalement biaisé par le problème de l'arène.

Amis = Ou, comment stalker quelqu'un, si je veux être amis avec X, par simple logique il faudrait que X accepte d'être mon ami, là avec ce système je peux stalker n'importe qui même si je suis sur sa liste noire.

Message = Juste, payer pour envoyer un message à un joueur car il est hors ligne ???

Option = Bah les options quoi. x)

Sinon il faudrait un "SAV" viable, un correctif des bugs, et que les devs parlent avec les joueurs, j'ai bien compris que nos GM ne peuvent rien faire et c'est bien triste qu'on soit arrivés à ce point ! On a quand même un des trois langage dans lequel le jeu a été traduit c'est pas pour rien..

3. Des idées autres / Nouvelles fonctions :

- Arrêtez de reset le chat toutes les 2 min, laissez moi avoir toujours le même et voir l'historique quand je vais dans un combat au lieu de le reset !
- Le chat bloqué à 100 caractères ?? Même Twitter en avait 144 à ses débuts !
- Merci du coup de mettre l'heure à laquelle ont été mis les messages dans le chat.
-Instaurer un système de vente privée ou d'échange, si vous avez peur qu'on abuse du système, bah faite en sorte qu'une légendaire unique (carte jouable qu'en un seul exemplaire) ne soit échangable que contre une autre carte légendaire unique

Voilà voilà, j'espère que vous avez aimé, je mettrais à jour après ce message si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête.

TREFLE

Edit 1: Au fait, flash player se termine l'année prochaine, ils vont le remplacer selon vous ? Si oui comment ?

This post has been edited 1 times, last edit by "TrefleYTB" (Nov 11th 2019, 10:44am)

• Activate Facebook

benji73230

Legendary

• "benji73230" is male

Date of registration: Dec 9th 2015

Location: Univers; Voie Lactée; Système Solaire; Planète Terre; Europe; France; Haut-de-France Mon seigneur ^_^

• Send private message

3

Monday, November 11th 2019, 9:52am

oh grand prévisioniste trefle, sa fait 3 ans que les mayas ont prédit la fin du jeu pour 2017, oui 2017 ! Et le jeu est toujours en vie !!! Sinon c'est le X ième post sur les résultats viip/no vip etc ... et chaque fois rien n'est fait...

• Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

4

Monday, November 11th 2019, 10:42am

Je sais benji je sais, mais au moins je m'en voudrais pas en disant que je n'aurais pas tenté ma chance ^^

• Activate Facebook

Date of registration: Mar 4th 2019

• Send private message

5

Monday, November 11th 2019, 11:27am

Quand je suis chez moi, je le lis en paix.

Einen Lurchigen Abend allseits, entspannt euch am Teich und lasst euren inneren Molch ruhen.
  • Activate Facebook

dav38

Common

Date of registration: Feb 14th 2017

• Send private message

6

Monday, November 11th 2019, 7:10pm

lol, axolotl ,c 'est ta seule réponse, mdr

• Activate Facebook

Goldred

Moderator

Date of registration: Sep 9th 2016

Occupation: Game Master (31.08.16)

• Send private message

7

Monday, November 11th 2019, 8:07pm

Bonsoir,

@TrefleYTB, j'ai pris note de vos remarques constructives et détaillés. J'ai pris ma petite heure à traduire les nombreux gros points négatif en anglais permettra de rappeler les points toujours existant à régler. L'arène et le Flash a fait l'objet d'une discussion lors de notre dernière réunion avec la hiérarchie ainsi que d'autres sujets.(Je n'aborderai pas les sujets pour le moment sauf si l'information devient officielle). J'ai également profité car je ne lâche pas facilement lors du remaniement du staff sur du nouveau contenu comme les donjons.

@Dav38: je trouve votre remarque vraiment insignifiant et qui n'a pas lieu d'être, il s'agit d'un GM DE et donc ne comprend pas le Français sans logiciel. Il précise simplement qu'il va traduire à tête reposé quand il sera chez lui.

GOLDRED
GM / Moderator - FR

Homepage|Support|Facebook|Règles| Recrutement
  • Activate Facebook

Date of registration: Jun 24th 2018

• Send private message

8

Monday, November 11th 2019, 8:32pm

bon ton texte est presque A 80% de vide comme la fin du jeux ..
le snip ? peut aitre seul solution pour un jeux ou il a y a que 20 joueurs ?

PAS ASSER DE TICKET TOURNOIS ? presque 80 % des joueurs en on plus de 100 en réserve …

échange de carte en privé ? tu crois pas qu il auras trop de triche ?

Message = Juste, payer pour envoyer un message à un joueur car il est hors ligne ??? ( JE SUIS PAS SUR D AVOIRS COMPRIS ) tu peut envoyé un msg a un joueurs qui est deco vive la mésagerie ... et si ses prsq sa coute 200 pa oufti je pourais pas up un divine pendants 2 ans aveC SONT cout

un sav pour 20 joueurs ? tu troll ? la sa serais vraiment la fin .... sav (pas gratuit) mieux les gm travaille gratuitement

• Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

9

Monday, November 11th 2019, 8:47pm

Coucou swagg :)

Le snipe, "la seul solution pour un jeu ou il n y a que 20 joueur" tu te trompes, il n y a que 20 joueurs en arène en effet car les autres joueurs ont compris que ça servait à rien de jouer avec des gens qui ont cette mentalité car là, en lisant entre les lignes on lit "Ouais il y a plus que 20 joueur donc bon, c'est normal que moi un level 80 me fasse des points sur un petit level 40 qui découvre le jeu" et franchement, ce n'est que mon avis, mais cette mentalité est pitoyable, ça ne m'étonne guère que le jeu avance avec cette dernière, de plus le jeu n'a pas 20 joueur totaux actif, et quand bien même il en serait arrivé à ce stade, cette mentalité serait en partie la cause..

Concernant les tickets tournois, désolé j'en ai vu passer 3 au total durant tout le jeu, si tu as un moyen d'en obtenir autre que de payer je serais heureux que tu me dises comment !! :)

Echange de carte privée, bah tout jeu à son niveau de triche, et sera bien sûr régulable, c'est pas compliqué de chercher dans une base de donnée et de voir si les joueurs en abuses ^^' et sera déjà limité si on y applique de base le système faisant que tu ne peux pas échanger nerdy contre garde ;)

Oui en effet, le prix n'est clairement pas exorbitant et ce n'est pas ça que je critiquais sur cette ligne mais le principe de faire payer quelque chose qui devrait juste être gratuit, c'est comme si je te disais qu'il fallait maintenant payer pour lancer un combat en arène, tu trouverais ça con je pense, là c'est le même cas :D

Je n'ai jamais parlé de SAV, c'est bien pour ça que j'ai bien dit "SAV" entre guillemet, j'entends par là, Admin/Modérateurs/Game Master ou autre pouvant nous aider en cas de problème. Le nombre de fois où Kami ou Goldred nous on dit "On aimerais bien mais on a pas de réponse d'en haut" nous prouve bien qu'il y a un problème à ce niveau :/

Vois tu mieux ou je veux en venir et ais je pu éclaircir un peu les zones d'ombre dans ce que je disais ? ^^

• Activate Facebook

Date of registration: Aug 29th 2017

Occupation: C'est quoi ce mot ?

• Send private message

10

Monday, November 11th 2019, 9:24pm

Merci pour la réponse constructive swagg. Si ce sujet ne t'intéresse pas et que tu n'as pas d'avis particulier surtout n'hésite pas A T'ABSTENIR. (cordialement -_- )

Si il y a vraiment quelque chose qui peut être fait pour les boss c'est sympa Goldred et pour FlashPlayer il y a des chances que ça signe la fin du jeu à ce que j'ai compris alors on aimerait bien être au courant le plus tôt possible, si possible, merci. ^^

• Activate Facebook

Date of registration: Apr 20th 2017

• Send private message

11

Monday, November 11th 2019, 9:44pm

bon ton texte est presque A 80% de vide comme la fin du jeux ...

heu... tu es sérieux quand tu écris ca? c'est la première fois que je vois quelqu'un s'investir à ce point dans la réflexion, au moins aurais tu pu avoir la décence d'accorder ce mérite à Trefle? ou peut etre as tu déjà toi meme fait bien mieux avant lui?

Comme le disait mon grand maitre spirituel SAPIK OKU: "franchement, si tu as rien à dire... ne dis rien!"

Trefle, il y a beaucoup de propositions et la quasi totalité sont franchement interessantes car elles cherchent à tirer ce jeu vers le haut. Je vois que Goldred a noté certaines d'entre elles, esperons que tu auras un retour sur investissement, rapport au temps passé à reflechir!
Ce que nous perdons en jeunesse, nous le gagnons en sagesse ( :thumbsup: The book of Eleandril :thumbsup: )
  • Activate Facebook

• Send private message

12

Monday, November 11th 2019, 9:45pm

Heu meadow t sur tu sais lire ? j ai bien lu se qu il était écrie et répondue …. ( je reste calme la)

mais normal le jeux leur rapporte cbn d euros par mois ? tu crois vraiment qu il va avoirs un support viable pour si peut de joueurs …..

• Activate Facebook

• Send private message

13

Monday, November 11th 2019, 9:53pm

après le snip woaw tu veux faire quoi ? quand il a presque jamais de 2V2 APPART qlq personne qui joue vs leur guild …
non mes srx si il aurais 3000 joueurs sur le jeux pas de snip … quand certaine personne qui pleure sur le snip elle joue souvent contre sa propre guild … apres oui

80 % vide eleandrile ….

• Activate Facebook

Date of registration: Aug 29th 2017

Occupation: C'est quoi ce mot ?

• Send private message

14

Monday, November 11th 2019, 9:58pm

Le tact de ta réponse ne me paraît pas approprié à la qualité de réflexion que propose Trefle , voilà tout, tu ne fais que critiquer sans inclure d'apports….
On a besoin de joueurs comme Trefle et de GM comme Goldred pour avancer, n'interfère pas, voilà tout.
Eleandril et le grand maître SAPIK OKU le résument mieux que moi je pense.

Bonne soirée.

• Activate Facebook

• Send private message

15

Monday, November 11th 2019, 10:04pm

T Un peut utopiste non ? j aborde une vision logique a l inverse de vous, cool de critiqué un truc mais faudrait voir COMMENT LE RESSOUDRE ?

• Activate Facebook

• Send private message

16

Monday, November 11th 2019, 10:06pm

rentabilité

[rentabilité]

NOM FÉMININ

1. Capacité d’une entreprise, d'une technique, d'un capital ou d'une stratégie à produire une valeur supérieure à l'investissement en ressources financières, en temps, en travail.

2. ( prsq je suis sympa je te donne la définirons d un mots importent )
  • Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

17

Monday, November 11th 2019, 10:06pm

- Il y a aussi un déséquilibrage des cartes, 2-3 cartes ont étés ban par le système alors on va revenir sur tous les problèmes ! Déjà concernant les nouvelles cartes obtenables c'est l'escalier à la puissance, "Comment pouvons nous faire en sorte qu'ils achètent la nouvelle carte ?" bah en ce moment c'est en la rendant plus forte que les précédentes et c'est franchement mauvais comme système ! Même Pokémon s'en est rendu compte ! Pour l'optimisation des cartes nous avons plusieurs solutions : Tout d'abord faire en sorte que les développeurs travaillent main dans la main avec les 20 joueurs les plus forts inter-serveurs afin de discuter chaque mois de "quelle carte faut-il nerf car trop forte et au contraire up car trop faible ?", parce que bon toujours les mêmes cartes en arène (Nerdy, Arcadia etc..) c'est pas pour rien ! L'autre solution sinon serait de faire des Tiers avec les cartes allant de A à E, par exemple les cartes nulles aurait un grade E et les meilleurs A et les joueurs ou la meilleure carte serait considérée comme C ne pourrait pas jouer contre des joueurs ayant des cartes B et A; dans ce cas là il faudrait aussi voir avec les meilleur joueur si tel carte est trop forte ou pas assez pour tel grade.
Arène = Ah le fameux problème de l'arène, les joueurs qui snipent, le matchmacking déséquilibré, ah bah avec ce que j'ai dit plus haut concernant les tiers des cartes vous oublierez tout ça !

Certes le snipe existerait toujours, mais avec le système de tierlist (ici basé sur 5 rang mais pouvant varier bien entendu) ferait beaucoup moins de différence car les cartes et le rang max de ces dernières équilibrerait le combat, tu n'aurais pas un mec ou sa meilleure carte serait Shion contre quelqu'un ou sa plus faible serait nerdy par exemple..

Tu parles des problèmes des joueurs voulant jouer seulement contre leur guilde, bah normal, ils se font snipe, quitte à perdre autant que ce soit pour leur camarade au lieu que ce soit pour des personne qui veulent juste des points pour gonfler leur égo :)

Content de voir que sur tous les points évoqués et ou je t'ai expliqué le problème, il n y ai plus que le snipe qui te fais paniquer si ça disparaissait ^^ mais bon, si il n'existe plus et que les cartes sont sous tierlist, tes combats seront de nouveaux équitables contre des joueurs de ton level, le stress montera, et c'est cette flamme et cette tension que l'aspect du jeu pvp devrait avoir ;)
  • Activate Facebook

• Send private message

18

Monday, November 11th 2019, 10:10pm

encore un foix si on snip ses prsq personne lance example tout con je suis en att avec magor en 2V2 bob afk qui va lancé vs moi ? toi peutaitre ?
:P

• Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

19

Monday, November 11th 2019, 10:12pm

Swagg swagg swagg

Comment te dire que le principe de mon pavé était aussi d'apporter une réponse/solution à tout ce que je critiquais dans ce dernier :)
De plus sache que la critique peut être positive comme négative, c'est bien pour ça que je n'ai pas non plus hésité à dire quand je trouvais le système bien ;)

Concernant la rentabilité, rapide calcul, vaut mieux :
100 joueurs où 10% mettent 50€ pour avoir la dernière carte du moment car surpuissante
ou
4000 joueurs où 15% mettent 10€ afin de pouvoir avoir une carte sympa pour leur deck car équilibrée

Eh bien, c'est le second cas, 500€ contre 6000€

La rentabilité d'un jeu passe par son image, sa qualité et son envie de partager avec sa communauté principalement ;)

• Activate Facebook

• "TrefleYTB" is male

• Send private message

20

Monday, November 11th 2019, 10:15pm

encore un foix si on snip ses prsq personne lance example tout con je suis en att avec magor en 2V2 bob afk qui va lancé vs moi ? toi peutaitre ?
:P
Haha, pas mal, mais bon, pas le niveau, pourquoi pas voir avec les gens level 70-80 comme toi :D quoi que, le dernier qui m'a snipe a perdu donc bon ^^ nan mais ne vois tu pas ce que je veux te dire quand je dis que si on remet une communauté et que personne snipe, qu'on optimise tout, personne n'aura à snipe de nouveau car tout le monde voudra bien jouer en arène ? :)
  • Activate Facebook