You are not logged in.

[Suggestion] de quoi mediter...

Dear visitor, welcome to Kings and Legends Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "Eleandril" started this thread

Date of registration: Apr 20th 2017

• Send private message

1

Friday, October 25th 2019, 4:14pm

de quoi mediter...

Bonjour à tous, la critique étant toujours facile et gratuite, je m’abstiendrai de m'inscrire dans cette veine...
Je ne joue quasi plus, je passe de temps en temps pour faire "acte de présence" et aider mes collegues de team de ci de là... je me consacre, en terme de jeu de cartes, exclusivement à mon premier amour, Magic the Gathering.

Aujourd'hui après une MAJ de Magic, je suis informé qu'une carte rejoint la liste des cartes dont l'usage est restreint dans les modes de jeu les plus populaires. Je file ouvrir le lien de la liste des cartes bannies ou restreintes et voilà ce qui est écrit en préambule! je ne peux m'empecher de le partager avec vous car si on prend la peine de lire integralement et de faire le lien avec le malaise "K&L", je pense que tout sera dit :)

"La clé de la pérennité de Magic est sa diversité. Il est vital de s'assurer que les participants aux tournois ont le choix entre plusieurs decks compétitifs. Pourquoi ? S'il n'y avait qu'un seul deck viable, les tournois stagneraient alors rapidement car les joueurs devraient jouer avec ce deck ou en construire un conçu pour le battre. De plus, les joueurs apprécient de pouvoir jouer avec différents types de decks. S'il y a de nombreuses options de jeu viables, les joueurs seront plus nombreux à participer à plus de tournois.

Pour maintenir la diversité et la pérennité de l'environnement de tournoi de Magic, un système de listes de cartes interdites et restreintes a été mis au point. Ces listes sont constituées de cartes qui sont soit totalement interdites, soit soumises à restrictions.

Quelques points importants à noter : tout d'abord, ces listes ne s'appliquent qu'aux formats Construits et pas aux formats Limités. Ensuite, les listes de cartes interdites et restreintes dépendent du format, donc une carte interdite en format Modern sera peut-être légale en format Standard."

Si vous voulez le lien pour ceux qui penseraient que j'ai inventé ce sympathique laïus --> https://magic.wizards.com/fr/game-info/g…nned-restricted

Voilà bon jeu à tous!
Ele
Ce que nous perdons en jeunesse, nous le gagnons en sagesse ( :thumbsup: The book of Eleandril :thumbsup: )
  • Go to the top of the page
  • Activate Facebook

Date of registration: Oct 11th 2019

• Send private message

2

Friday, October 25th 2019, 4:29pm

j'avoue que maintenant ont joue tous la même daube
même si j'essaye de changer de temps en temps ( mage, deck jala ) je fini par faire pareil que les autres
car il y a aucune façon de contré les deck actuel a part jouer pareil..

sa me lasse je viens moins souvent ( connecté 10 minute de temps en temps )

• Activate Facebook

benji73230

Legendary

• "benji73230" is male

Date of registration: Dec 9th 2015

Location: Univers; Voie Lactée; Système Solaire; Planète Terre; Europe; France; Haut-de-France Mon seigneur ^_^

• Send private message

3

Friday, October 25th 2019, 7:56pm

Entièrement d'accord ! Le jeu n'est plus viable comme avant ... à cause de plein de carte péter qui sortent entre autre ... Des combinaison de cartes devrait être restreinte. La diversité n'est plus présente depuis longtemps ..., j'dore la classe mge mais j'ai du me rabattre éclaireur pour rsté classé ....

• Activate Facebook

• "Eleandril" started this thread

Date of registration: Apr 20th 2017

• Send private message

4

Monday, October 28th 2019, 10:06am

c'est drôle comme certains constats n'interessent finalement que peu de monde :whistling::whistling::whistling::whistling::whistling:

la réalité de certaines choses serait elle venue briser l'éventail des fantasmes actuels avec lesquels la plupart se bercent? :wacko:

La morale de cette histoire, c'est que plus tu essaieras de pousser la charrette, et plus ceux qui sont à bord serreront le frein à main... :thumbsup:

Ele

Ce que nous perdons en jeunesse, nous le gagnons en sagesse ( :thumbsup: The book of Eleandril :thumbsup: )
  • Activate Facebook

Shiki

Epic

Date of registration: Dec 11th 2015

• Send private message

5

Monday, October 28th 2019, 5:04pm

Ce n'est pas que cela n'intéresse personne, c'est juste que tu es sur Kal, les choses ne bougeront pas. Cela fait bien 2 ans qu'il y a eu des demande etc pour faire bouger les choses mais personne n'est écouter.

C'est pourtant un système qui à fait ces preuves sur pas mal de jeu.

Beaucoup de jeu utilise un système similaire à celui que tu mentionnes. Mais pour cela faut une équipe derrière qui travaille vraiment.

Hors sur kal les seuls personnes pouvant faire quelque chose sont des gros feignants.
Ils ne testent même pas les cartes qui sortent. Rien que cela, montre qu'ils ne servent à rien.

Le jeu n'est plus ce qu'il était depuis bien longtemps.

Je ne joue quasi plus, je passe de temps en temps pour faire "acte de présence" et aider mes collegues de team de ci de là...
C'est la meilleure chose à faire sur kal à l'heure actuelle, il ne vaut plus rien d'autre.

- L'arène ne sert à rien et est super mal conçue (encore + à l'heure actuelle), les boss sont trop faciles, pas de nouveauté,....

Des choses assez simple pourraient pourtant limité la casse mais non :

- augmenter la limite de carte minimum du deck. (20 en 1c1, 25 en 2c2 et 30 en GVG pourrait déjà être positif)
- autorisé un certain nombre de carte élite dans le deck (1/3 du nombre de carte dans le deck par exemple) système déjà vu sur un autre jeu et que je trouvais assez sympa.
- pas de doublon (pour les élites)

Soit on peut parler pendant encore 10 ans de ce qui pourrait rendre le jeu plus plaisant, le staff s'en fou royalement.

L'accord entre joueur? on oublie il y en a toujours 4-5 qui ne vivront que pour être "les meilleurs" (c'est un grand mot sur kal, vu qu'il n'y a plus rien de stratégique).
  • Activate Facebook